La gestion des déchets et des EPILaissez un commentaire

Pour une gestion et un tri des équipements de protection individuels optimisés

Qu’est-ce qu’un EPI ?

Le sigle EPI signifie « Equipement de Protection Individuel » et regroupe un grand nombre de produits destinés à protéger les travailleurs ainsi que le personnel de chantier durant l’exercice de leur fonction. Les EPI les plus souvent utilisés et fréquent sont :

  • Les casques de chantier ;
  • Les chaussures de sécurité ;
  • Les lunettes de protection ;
  • Les masques respiratoires et de protection ;
  • Les protections auditives tels que des bouchons d’oreilles ;
  • Les gants de travail ;
  • Les vêtements de protection haute visibilité, vêtements adaptés aux zones à risque déflagrants (ATEX) ou encore des uniformes anti-feu ;

Ces équipements sont obligatoires par mesures de sécurité et de bien-être durant une intervention ou une activité à risque. De nombreux employés sont susceptibles de travailler dans une zone à risque. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir recours à des équipements de protection individuels spécifiques.

La gestion des EPI, un facteur essentiel pour la santé des professionnels.

Les équipements de protection individuels permettent de protéger les professionnels pour des risques précis. Les risques les plus courants sont les expositions cutanées et respiratoires à un agent biologique ou chimique, une exposition à une forte chaleur, aux rayonnements, au bruit ou encore les risques d’électrocution, de choc ou encore d’écrasement liés à un travail périlleux.

Dans le but de gérer au mieux les équipements de protection, Proteclight vous propose des distributeurs d’équipements de protection individuels de la gamme Skipper, afin de stocker et rendre en libre-service divers équipements nécessaire à la protection et à la sécurité d’autrui. Ces produits proposés permettent un rangement et une mise en service simple, rapide, ergonomique et hygiénique des équipements de protection pour professionnels.

Les divers produits proposés par Proteclight : pour une gestion des équipements, une sécurité et une protection pour tous.

Notre site en ligne Proteclight vous propose une large gamme de support et de distributeur dans le but de gérer la distribution ainsi que le recyclage des équipements de protection individuels.

Le distributeur d’équipement de protection : Ce distributeur d’équipements de sécurité permet un rangement, une gestion et une distribution rapide et facile des équipements de sécurité. De petite taille, il permet de stocker un nombre conséquent de petits équipements de sécurité tels que des bouchons d’oreilles, des masques de protection ou encore des lunettes protégeant des rayons, de la poussière et des projectiles. Ce distributeur EPI est transparent. Il permet donc de visualiser rapidement l’équipement stocké ainsi que la quantité afin d’avoir un stock régulièrement à jour. Ce distributeur EPI est pratique car il a la possibilité d’être fixé sur de nombreuses surfaces tels que des murs grâce à un système de fixation adéquat, une surface lisse et vitrée ou encore un poteau de la gamme Skipper, parfaitement adapté pour ce genre de produit. Le poteau de la gamme Skipper permet de rassembler un total de quatre emplacements pour distributeur d’EPI dans le but de concentrer les équipements de protection individuels dans un même périmètre.

 

Le support pour sac à déchets et EPI usagers : Après l’utilisation de certains équipements de protection, leur efficacité n’est plus optimale. Souvent à usage unique, certains équipements comme les masques de protection respiratoire ou les bouchons d’oreille ne sont utilisable qu’une fois et certains équipements s’abime facilement. C’est pourquoi la gestion de ces déchets est importante. Pour remédier à cela, Proteclight vous propose une solution de tri des déchets avec un support pour sac à déchets de la même gamme que le distributeur d’EPI. D’une capacité de 100L, ce support pour sac à déchets destinés au tri permet de stocker un grand nombre d’équipements de protection obsolète. Ce support est très pratique et souvent utilisé afin de ne pas mélanger les matériels de protection neufs et usagers. Ce produit est, comme le distributeur d’équipement, fixable sur un grand nombre de support grâce à un système de fixation similaire à celui du distributeur de produits EPI, permettant de concentrer le lieu de distribution d’équipement et de récolte des déchets dans une même zone, rendant ainsi la vie des professionnels plus rapide et efficace concernant les besoins de protection.

 

Une gestion des équipements de protection individuels et des déchets optimale avec Proteclight.

Proteclight, notre site de vente d’équipements de signalisation, de sécurité et de protection en ligne vous assure des produits de qualité supérieure concernant vos besoins liés à votre profession. Notre site vous propose un large choix d’éléments de tri et de centralisation des zones de distribution et recyclage d’équipements de protection individuels. Le distributeur d’EPI et le support pour déchets, présentés précédemment, ainsi que divers équipements venant compléter votre dispositif de distribution et de recyclage d’équipements de protection tels que des poteaux adaptés à ces supports, des clips de fixations ou encore des supports pour gel hydro alcoolique, indispensable pour une désinfection antibactérienne, fongicide et virucide adaptée. Venez les découvrir sur notre site dans la rubrique dédiée à vos besoins de gestion de centrale d’EPI.

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire.
    Laissez votre avis !

Donnez votre avis

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les informations obligatoires sont indiquées par *