Les projecteurs autonomes d'éclairage RALS Peli™Laissez un commentaire

Dans cet article proposé par Proteclight, nous passons en revue les appareils d’éclairage portatif RALS Peli™, ce qu'ils sont, pourquoi les utilise-t-on et qui les utilise généralement. 

Qu’est-ce que les RALS Peli™ ?

Les Remote Area Lighting System de chez Peli™, aussi appelés RALS, sont des appareils d'éclairage portatifs puissants, écoénergétiques, et respectueux de l’environnement conçus pour éclairer de larges zones. Ils peuvent également être appelés projecteurs autonomes d’éclairage, projecteurs de zone, tours d'éclairage, lumières de générateur, lumières de scène ou lumières de site.

Ces projecteurs autonomes d'éclairage Peli™ sont une solution alternative économique, écologique et responsable aux groupes électrogènes traditionnels. Ils garantissent une utilisation silencieuse, sans aucune émanation de fumée et une manipulation facile grâce à un encombrement minimum.

Les systèmes d'éclairage de zone RALS Peli™ sont prévus pour fonctionner de façon autonome. Ils sont généralement alimentés par des batteries rechargeables. Ils ne comportent donc pas de câbles pouvant faire trébucher les utilisateurs. Pour les modèles RALS 9490 et RALS 9480, les plus récents, la batterie est éjectable et interchangeable, permettant à l'utilisateur de prolonger sa durée de fonctionnement.

Composés d’ampoule LED, ils sont plus économiques et produisent peu ou pas de chaleur par rapport à d’autres types d'ampoules. Ils ne contiennent également aucun composant en verre pouvant se briser. Peli™ propose également un modèle RALS, le 9455Z0, certifié ATEX Zone 0 (Catégorie 1), le seul appareil sur le marché permettant un éclairage en zone ATEX.

Certains modèles de RALS Peli™ disposent d'un mât télescopique multi-positions (jusqu'à 180 cm) et d'une tête d'éclairage articulée à 360°.

La plupart des RALS sont sous forme de valise Peli™ solide avec roulettes et poignée rétractable pour faciliter leur transport et leur résistance aux chocs.  

Pour certains modèles vendus sur la boutique en ligne Proteclight, comme les RALS 9470, 9470M, 9480 ou 9490, il est possible de gérer l'activité et la puissance d'éclairage des LED à distance. Pour d’autres comme le 9460 ou le 9460M, un contrôle intelligent de l’autonomie de l’éclairage est installé pour mieux gérer l’autonomie de la batterie.
 

Pourquoi utiliser des projecteurs autonomes d’éclairage Peli™ ?

Les systèmes autonomes d’éclairage RALS ont été conçus pour éclairer de large zone. Ce sont donc des outils importants à avoir sur un chantier, lors d’entretien des voies ferroviaires ou lors d’interventions d’urgence. Les RALS améliorent la sécurité et l'efficacité des travailleurs en leur permettant de mieux voir, et par conséquent réduisent les risques d'accidents.

Ces projecteurs d'éclairage professionnel Peli™ peuvent également servir à assurer la sécurité de locaux, d'installations ou de zones à accès limité.

Les projecteurs de zone RALS peuvent être utilisés de nuit notamment pour les interventions d’urgence nocturne comme un accident ou des recherches ; de jour par temps couvert ou en zones obscures comme un atelier.
 

Qui peut bénéficier de l'utilisation des projecteurs autonomes d’éclairage ?

Les projecteurs d'éclairage de zone LED sont des produits pensés pour une utilisation professionnelle.

Ils sont destinés :

  • Aux services d'urgence, d'incendie et de sauvetage

La gamme d'éclairage de zone LED de Peli™ est très utilisée par les secouristes et les sapeurs-pompiers pour mettre en lumière le lieu d'un accident, éclairer des zones reculées ou des scènes d’urgences en quelques secondes.

Les projecteurs de travail permettront aux policiers et aux gendarmes d’éclairer rapidement des scènes de crime, des scènes d'urgence, des zones dans lesquelles mener des recherches nocturnes, des lieux d'accidents de la route ou de contrôles routiers.

Les RALS peuvent également être utilisés par les militaires pour éclairer les centres de commandement, des zones de départ pour les hélicoptères et autres véhicules aériens ou les points de contrôle de sécurité.

Les projecteurs de zone sont des éclairages portatifs parfaits pour les ouvriers de chantier de nuit ou les ingénieurs ferroviaires. Pour les professionnels travaillant dans les industries des matières dangereuses, comme les raffineries de pétrole, de gaz, des industries pétrochimiques, il existe un RALS antidéflagrant, le 9455, certifié ATEX pour éclairer les sites de travail contenant des atmosphères explosives.

De toute évidence, il existe de nombreuses autres applications pour les projecteurs de travail au-delà de celles déjà répertoriées. Toute activité qui a lieu la nuit ou dans l'obscurité peut nécessiter d’un éclairage de zone RALS :

  • Aéroports - ravitaillement des avions, manutention des bagages, embarquement et débarquement des passagers, éclairage des zones de départ et entretien des pistes
  • Activités sportives - pratiques et compétitions nocturnes en plein air
  • Tournage et vidéographie - tournage, photographie et vidéographie de nuit ou dans des zones sombres et reculées
  • Éclairage de secours - éclairage de secours pour les installations nécessitant une continuité d'éclairage au cas où les lumières s'éteindraient de manière inattendue
  • Passe-temps ou activités récréatives - peinture ; la menuiserie, comme l'éclairage d'un tour ; automobile, comme l'entretien des voitures ; pour éclairer les garages et les ateliers 


Les RALS proposés sur la boutique en ligne Proteclight

Le RALS 9430

Le projecteur Peli™ RALS 9430C est un modèle compact utilisé pour l'éclairage de zone. Il comprend un mât et une tête d'éclairage uniques, orientable à 360°. Le projecteur Peli™ 9430C compte 6 LED dernière génération atteignant une puissance de 3 000 lumens. À peine plus gros qu'un projecteur d'intervention, il permet d'assurer l'éclairage d'une zone de travail ciblée avec efficacité.

Le RALS 9430SL

 

Le projecteur Peli™ RALS 9430SL est un système d'éclairage LED utilisant un faisceau de lumière étroit (10°). Il permet d'utiliser ses 2 000 lumens pour un éclairage à plusieurs centaines de mètres de distance. Le projecteur LED rechargeable Peli™ 9430SL fait partie de la gamme d'éclairage de zone RALS de Peli™. Cette lampe LED Peli™ peut notamment être utilisée par une unité de recherche (police, gendarmerie, pompier).

Le RALS 9440

Le projecteur Peli™ RALS 9440B est un incontournable de l'éclairage de zone portable. Seul projecteur à trépied de la gamme d'éclairage de zone Peli™, ses LED affichent une puissance maximale de 5 300 lumens. Il dispose de 4 modes d'éclairage, pour une régulation millimétrée de l'autonomie. La batterie lithium-ion du projecteur Peli™ est rechargeable et son mât atteint 215,9 cm.

Le RALS 9455

Le RALS 9455Z0, certifié ATEX Cat. 1 (Zone 0), le seul appareil sur le marché permettant un éclairage de zone en ATEX Zone 0.

Le RALS 9460

C'est un système d'éclairage de zone RALS utilisant 2 têtes d'éclairages LED pour une puissance de 12 000 lumens. Il est facilement transportable dans sa valise Peli™ et l'intensité de son faisceau peut être réglée à distance à tout moment.

Le RALS 9470

L'éclairage de zone Peli™ 9470 RALS est un système autonome composé de 4 têtes d'éclairage LED télescopiques. Sa puissance lumineuse atteint 24 000 lumens. Contrairement aux lampes torches ou à un petit projecteur, le Peli™ 9470 est un modèle d'éclairage de zone qui utilise un contrôle intelligent du mode d'éclairage. Sa hauteur de mât de 208,3 cm, son étanchéité (IP54) et l'autonomie de sa batterie de 24 h en font un système d'éclairage adapté à des utilisations variées.


Les modèles 9460M et 9470M sont les versions tout-terrains des RALS 9460 et RALS 9470 et incluent trois fonctions supplémentaires par rapport au modèle standard : une activation par télécommande, un treuil tout-terrain et un port d'alimentation électrique de 12 V.


Le RALS 9480

L'éclairage de zone Peli™ 9480 RALS dispose de plusieurs positions de déploiement pour diriger son faisceau sur la zone souhaitée. Son application Bluetooth pour iPhone permet la gestion à distance de plusieurs systèmes d'éclairage Peli™ du même modèle. La grande autonomie de l'éclairage Peli™ 9480 RALS et la possibilité de changer de batterie en utilisation en font un outil de travail optimal. Profitez des 4 000 lumens de ses LED, pour un modèle presque aussi compact qu'une lampe torche LED ou qu'un projecteur LED !

Le RALS 9490

Le projecteur Peli™ RALS 9490 est équipé d'un mât télescopique de 182,9 cm. Sa tête d'éclairage LED diffuse jusqu'à 6 000 lumens en fonction du mode d'éclairage choisi. C'est un éclairage de zone RALS autonome pouvant être commandé à distance via Bluetooth. Il fonctionne avec une batterie 12 V rechargeable et interchangeable.

La tête d’éclairage RALS 9600

La torche LED RALS Peli™ 9600 est un modèle puissant, adapté à un éclairage ininterrompu en zone étendue (tunnels, routes). Un test Peli™ a démontré sa protection aux chutes. Les têtes d'éclairage LED Peli™ et autres produits Peli™ (base, câble d'alimentation) peuvent s'empiler. Le système d'éclairage professionnel 9600 de Peli™ permet un éclairage linaire total.

Toutes les marques sont des marques déposées et/ou non déposées de Peli Products, S.L.U., sa société mère, ses filiales et/ou sociétés affiliées.


 

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire.
    Laissez votre avis !

Donnez votre avis

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les informations obligatoires sont indiquées par *